Company Logo
Tout pour bien choisir son compte joint

Traditionnellement, l’ouverture d’un compte joint  se fait dans l’une des deux banques du couple, souvent par soucis de simplicité et/ou rapidité, et cela sans trop s’attarder sur le coût de revient à l’usage du compte. Quel dommage !

Avec l’essor des banques en ligne, il est maintenant possible de profiter d’avantages bien réels :

Une ouverture de compte simplifiée

Quelques clics suffisent pour ouvrir un compte, et cela sans la présence nécessaire du partenaire. Quand à l’activation du compte, vous êtes libres de procéder par courrier ou bien directement en ligne pour renvoyer la convention de compte.

Des offres de bienvenues généreuses

Des primes de bienvenue jusqu’à 80€, cartes bancaires gratuites pas seulement la 1ère année… Les banques en ligne se livrent un combat acharné pour recruter de nouveaux clients et le compte joint ne fait pas exception.

Des frais bancaires bien moindres

En moyenne, les banques en ligne facturent des frais bancaires 50% moins élevés que  leurs consœurs traditionnelles. Dans le cadre d’une utilisation sans incidents de comptes, de nombreuses banques en ligne dont notamment Boursorama Banque permettent même de ne rien payer.

Un service flexible

Horaires d’ouvertures bien plus étendus que dans les agences traditionnelles (samedis compris), conseillers clientèles joignables par téléphone, visioconférence ou emails, sites Internet plus complets et intuitifs… Le couple qui décide de passer par une banque en ligne pour gérer son compte joint peut le faire très facilement, d’autant plus que les meilleures banques en ligne donnent accès gratuitement à des outils de gestion de budget en ligne très pratiques pour obtenir une vision globale des dépenses. 

 Cerise sur le gâteau, avec les alertes sms ou emails, vous êtes directement prévenus quand un évènement arrive sur votre compte joint : un seuil a été dépassé, un salaire a été versé, etc... Une fonctionalité très pratique pour garder le contrôle des dépenses. 

Quelle banque en ligne choisir pour ouvrir un compte ?

Le marché français compte un peu moins de 10 banques purement en ligne, avec chacune ses spécificités. 

A compte-joint.net, nous avons mené notre propre comparatif entre les banques afin de vous faciliter la tâche. 

Le résultat ? Si vous optez pour l'une des trois banques ci-dessous, vous êtes certain de retrouver les qualités qui font le succès des banques en ligne :

Avis Boursorama Banque

Avis ING Direct

Avis Monabanq

Meilleur compte joint




Powered by Joomla!®. Designed by: joomla 1.7 templates hosting Valid XHTML and CSS.